750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
25 mai 2008

L'irrésistible moelleux chocolat/ricotta!!

Moelleux_chocolat_ricotta

Ce gâteau me faisait de l'œil depuis un petit bout de temps et enfin je me suis décidé à le réalisé!! J'ai piqué la recette chez Mély qui l'a elle même piqué chez Amisalsa et je peux vous jurer que ce gâteau est une pure tuerie!!!
Fondant et moelleux à souhait avec seulement 30g de beurre et oui vous ne rêvez pas!!!

Voici ce qu'il vous faut

Ingrédients :

125g de chocolat
2cs de crème fraîche
30g de beurre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
75g de sucre
2cs de maïzena
200g de ricotta
1 pincée de sel

Préparation :

Faites fondre chocolat, beurre et crème fraîche dans une casserole.
Battez les jaunes d'œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta et la maïzena  à la préparation au chocolat et fouettez pour avoir une pâte lisse.
Versez le mélange jaunes d'œufs sur le mélange chocolat et fouettez à nouveau.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajoutez délicatement au mélange précédent.
Beurrez et farinez un moule à cake, versez y la pâte et laissez cuire environ 20 min à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler et régalez vous ...

Publicité
Commentaires
S
Ce gateau est un petit bonheur ! Moelleux et fondant en bouche , la texture est entre la mousse et le flan ... Un vrai bonheur pour les papilles à la recherche d'originalité ! Encore merci de nous avoir offert cette recette !
F
Ce gâteau a l'air d'être une vraie tuerie ! Il est en train de cuire dans mon four miam.. Un bon goûter en perspective ! Bonne journée
M
Un grand merci pour cette super recette qui va, je l'espère, rester longtemps dans la famille comme THE gâteau au chocolat ! Il est super bon, pas trop sucré, bien moelleux et pas trop lourd, bref, tout ce qu'on demande à un gâteau au chocolat digne de ce nom !!! Encore merci !
R
Hmmm, vraiment irrésistible ce gâteau
J
et bien dis donc tu en as de bonne recettes qui me plaisent =)
Publicité
Publicité